POURQUOI LE SAC FILET EST-IL LE SAC TENDANCE DU MOMENT?

Publié par Christophe le

Le sac filet est connu pour être très fonctionnel. En effet, à la fois pratique, flexible, pliable-dépliable ou encore extensible selon le contenant, les atouts du mesh bags sont nombreux.

Sac filet résistant

Sac filet résistant

En plus de sa praticité, ce sac offre un grand nombre de possibilité de personnalisation. De la customisation basique comme la taille, la couleur ou le matériel de fabrication, à des détails plus complexes : comme la largeur des mailles ou encore la longueur des anses ; vous pouvez façonner le produit comme vous le souhaitez pour qu’il soit à votre goût.

De plus, compte tenu des matériaux de conception utilisés (coton, polyester etc) ainsi que de la simplicité de fabrication, les sacs filets sont relativement accessibles à tous.

Abordons à présent les différents usages qu’offre le mesh bag. Originellement, utilisé pour son ergonomie (très flexible et extensible), il est devenu au fil des mois un véritable acteur de la mode. Bien plus qu’un sac, le mesh bag s’est transformé en accessoire, comme en témoignent les grandes enseignes de luxe qui se sont lancées dans la vente de sac filet (Jacquemus, Prada ou encore Stella McCartney pour ne citer qu’eux).

Sac filet Prada

Sac filet Prada

Ce sac reste un accessoire élégant et dans la tendance du moment avec un style épuré mais raffiné, comme nous avons pu voir ces dernières années l’expansion des sacs à main transparent ou des sacs en osier : le mesh bag est l’évolution logique de ce style de mode actuelle.

Vous pouvez aussi vous en servir pour aller à la plage, transporter des affaires de sport ou bien même pour laver votre linge. Le sac filet à linge permet en effet de protéger les vêtements qu’il contient. Il est fortement recommandé de s’en servir pour laver vos vêtements fragiles, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois le lavage terminé (bouton qui se détache, vêtement qui se détériore etc). De plus, cela permet d’éviter que les peluches (de matières synthétiques par exemple) aillent dans les conduits d’évacuation et qu’elles finissent par la suite dans les océans. Utiliser ces sacs filets à linge est donc un geste simple pour protéger vos vêtements mais aussi notre planète.

Sac filet linge

Sac filet linge

Enfin, le mesh bag donne la possibilité d’avoir un accessoire multi utilisation pour faire ses courses. En effet, comme dit plus haut, ces petits sacs ne paient pas de mine : leur composition permet de supporter jusqu’à 10kg de contenant voire plus pour certain. Ils sont très résistants, pratiques et idéals pour transporter tout ce que vous désirez.

Bien entendu l’un des atouts majeurs de ces sacs est le côté eco-friendly. En effet, ces mesh bags conçus en coton ou polyester sont respectueux de l’environnement de part ces matériaux utilisés qui sont recyclables mais aussi par le fait qu’ils soient réutilisables/lavables un très grand nombre de fois.

L’idée est de combattre l’utilisation excessive de sac plastique à usage unique.

  • Quelques chiffres clés sur l’usage des sacs plastiques :
  • Un français utilise environ 80 sacs plastiques par an
  • Chaque seconde 16 000 sacs plastiques sont distribués mondialement
  • 500 Milliards par an dans le monde !!!

Alors n’attendez plus et suivez la tendance ! Vous pouvez consulter nos différents produits ici

Sources :

https://www.planetoscope.com/dechets/320-nombre-de-sacs-plastiques-distribues-dans-le-monde.html Chiffres plastique

https://www.planetoscope.com/dechets/319-sacs-plastiques-distribues-en-france.html Chiffres plastique

https://www.vogue.fr/mode/inspirations/diaporama/tendance-mode-sac-filet-accessoire-star-printemps-ete-2018-street-style-fashion-week/50544 Image 1

https://www.fashiola.fr/femme/accessoires/sacs-valises/s_filet/ Image 3

Catégories : MODE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
LinkedIn
Instagram